35 rue Yves Toudic - 75010 PARIS - Tél. : +33 (0) 1 42 40 17 72 - Fax. : +33 (0) 1 42 02 59 66 - gardensaintmartin@orange.fr french English mobile
  • image06

    La fontaine des mers

    PLACE DE LA CONCORDE

  • image01

    Paris by night

    TOUR EIFFEL

  • image02

    Pont Neuf

    Musee du louvre

  • image03

    Les Quais de Seine

    NOTRE DAME

  • image04

    Sacré Coeur

    MONTMARTRE

  • image05

    Musée

    d'Orsay

 tripadvisor google+ facebook

Les Services

La Tour Eiffel

La "Grande Dame" parisienne fut construite pour l'Exposition Universelle de 1889, commémorative du centenaire de la Révolution. La Tour est haute de quelque 350 mètres ! Entrée (ascenseur jusqu'au 2nd étage ) : 9 EUR pour les grands, 5,30 EUR pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : 1er jan-13 juin : 9h30-23h00 tous les jours. (pour les sportifs, l'accès escaliers est ouvert de 9h30 à 18h00) ; 14 juin - 31 août : 9h00 à minuit tous les jours.

 
Notre Dame de Paris

       Les travaux de construction ont débuté en l'an 1163, et se sont achevés 200 ans plus tard, autour de 1345. La cathédrale peut accueillir plus de 6000 fidèles. L'entrée est bien entendu gratuite, mais si vous voulez monter dans les tours, il faudra débourser environ 6 euros. Les architectes n'avaient pas prévu d'ascenseur, désolé, donc les cardiaques devraient s'abstenir de prendre le chemin des cieux... Heures d'ouverture : 8h00-18h45 tous les jours. Visites guidées : 9h30-18h45 tous les jours. Messes : 8h00, 9h00, midi, 18h45.

 
Les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe

       Seule la section des Champs Elysées allant de la Place de la Concorde au Grand Palais lui méritent le titre de "plus belle avenue du monde". Le reste de l'avenue est bordé de boutiques et de restaurants souvent trop chers. Essayez les rues de côté. N'oubliez pas de visiter l'Arc de Triomphe, au sommet de l'avenue, bâti au milieu du XVIIIème siècle pour commémorer les victoires napoléoniennes. Coût d'entrée : environ 6 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : 9h30-23h00 tous les jours d'avril à octobre, et 10h00-23h00 tous les jours de novembre à mars.

 
Montmartre et la Basilique du Sacré Coeur

       De style romano-byzantin, la basilique couronne la colline de Montmartre. Débutée en 1875, sa construction s'est achevée en 1914. L'entrée est gratuite, mais l'accès à la crypte et au dôme est payants (environ 5 euros). Pour vous épargner un peu de fatigue, vous pouvez prendre le funiculaire, drôle de petit tramway à un wagon. A partir de la station de métro Anvers, commencez à remonter la butte jusqu'à la rue Tardieu. La station du funiculaire se trouve là. Jusqu'au XIXème siècle, Montmartre n'était qu'un village, situé hors de l'enceinte des fortifications parisiennes. Le film Amélie Poulain vous donne un aperçu de l'endroit, qu'il faut absolument visiter, ne serait-ce que parce qu'il ne comporte pas moins de 7 musées !

 

Eglise des Invalides

       L'hospice des Invalides commença d'être construit en 1671 par ordre de Louis XIV, qui voulait y abriter les soldats indigents et gravement blessés de ses multiples guerres. L'ouvrage fut rapidement terminé, mais il lui fut adjoint ensuite une église. Les travaux prirent en tout une trentaine d'années. Vous pourrez visiter l'église, plusieurs musées et le tombeau de Napoléon 1er, dont le corps fut rapatrié de Ste Hélène en 1830. L'entrée est de 6 euros, mais gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Heures d'ouverture : d'octobre au 31 mars, de 10h00-16h45, d'avril au 30 septembre de 10h00 à 17h45.

 
Saint Germain des Prés / Quartier Latin

       Ce quartier, dont l’histoire est intimement liée à la vie culturelle et artistique de notre capitale, est délimité au nord par le quai Malaquais et au sud par la rue du Four. A l’ouest, la rue des Saints-Pères est à la frontière avec le VIIème arrondissement et la rue de Seine est au carrefour des quartiers de la Monnaie et de l’Odéon. Ce quartier est à la fois un lieu stratégique de la vie culturelle parisienne où ateliers d’artistes, librairies et musées sont nombreux, et un lieu à la mode où il est bon d’être vu.

 
Place des Vosges

       C'est Henri IV qui commanda la construction de la célèbre place, qui ne fut achevée qu'en 1612, deux ans après l'assassinat du Gascon par Ravaillac. Initialement baptisée "Place Royale", elle fut renommée "Place des Vosges" par Napoléon 1er, qui voulut par là rendre hommage aux habitants du département des vosges pour leur célérité à payer leurs impôts. La place est remarquable tant par son style (elle est encadrée de 36 immeubles datant de sa construction) que par ses échoppes et son petit parc, au centre duquel se dresse la statue de Louis XIII.

 

 

 

Réservation en ligne

DATE D'ARRIVEE
NOMBRE DE NUITS  
  Annuler  

Situation